Paulette Magazine

Illustration, Roxane Lapassade
Oubliez vos complexes grâce à la photographe Noëlle Ballestero !
> Les complexes nous enquiquinent
Nous avons toutes une poitrine trop petite ou trop généreuse, un nez que l’on trouve démesurément gros ou bossu, une bouche pas assez pulpeuse, des kilos mal placés…
Moi par exemple, je me vois petite, une taille de plus dans le soutien gorge ne serait pas de trop, une de moins de pantalon non plus et je me rajouterais aussi une dizaine de centimètres facile, des cheveux bruns et lisses. Utopique hein ? Alors autant apprendre à s’accepter comme nous sommes, ça nous coûtera bien moins cher que la chirurgie et ça sera sans aucun doute moins douloureux !
> La fée clochette qui redonne confiance en soi
Paulette a trouvé la solution et elle s’appelle Noëlle Ballestrero. Ce bout de femme nous propose des séances photos pour apprendre à nous trouver aussi jolies que nous le sommes vraiment. Cela consiste à s’accepter au travers de la photographie.
Je m’explique, si vous ne vous trouvez pas assez jolie, trop ceci ou trop cela, appelez Noëlle ! Grâce à elle et sa façon de vous accueillir, de vous parler et de vous mettre en confiance dans une atmosphère qui est la votre, vos clichés sans artifice seront de véritables post-it pour vous rappeler à quel point votre corps et votre visage sont beaux au quotidien.

>Une séance de photo digne d’une psychanalyse
Noëlle se considère comme une fille « ronde, bien en chair ». Elle a servi de modèle pour l’un de ses amis photographes il y a quelques années et, lorsqu’elle a vu le résultat, elle a découvert que son corps était comme celui de toutes les filles : beau !
De là, son concept de s’accepter grâce à la photo est né.Une séance se déroule de la façon suivante. Le plateau photo est monté chez vous, pendant ce temps, vous rencontrez Noëlle, apprenez à vous connaître car comme nous dit Noëlle : « Il est bien plus facile de se livrer et d’être naturelle devant quelqu’un que l’on connaît un peu ».
Vous vous mettez en scène et la photographe essaie de se faire discrète afin de vous laisser prendre possession de l’espace.
> Des Paulette aux anges
Les shooting ce sont toujours avérés réussis et les clientes satisfaites. Exemple avec Christelle qui nous raconte son expérience. Après avoir perdu pas loin de 30 kilos, elle pensait qu’elle allait enfin parvenir à s’accepter mais toujours pas. La vision que les autres avaient d’elle était devenue trop importante.
Christelle a donc fait appel à Noëlle, une personne qu’elle décrit comme « très tolérante et qui n’est absolument pas dans le jugement ». « À la fin de la séance photo, j’ai terminé en sous vêtements, sans m’en rendre compte, dans une sorte d’intimité alors que nous étions pourtant toutes les deux. » nous confie t-elle. Et quand le lendemain Noëlle lui a apporté les photos, la surprise était de taille. « Un nouveau corps c’est vrai mais surtout une nouvelle opinion de moi, voilà ce que j’ai gagné en combattant mes démons, en osant me chercher, me découvrir, me redécouvrir. » déclare Christelle.
Christelle nous confie également qu’après 6 ans, elle continue de regarder cet album photos. Il l’aide aussi à se souvenir des moments douloureux où elle était mal dans sa peau. « Cet album est aujourd’hui, dans ma vie, le garant de cette harmonie et Noëlle en est le gardien. Je profite de ce petit article pour la remercier de son professionnalisme et de son écoute. »
Article « Paulette Magazine »

Mariages
Plus qu’un simple album, le portfolio d’un événement quelconque… Photographier un mariage signifie pour moi immortaliser une des plus belles journées de votre vie ; afin que, des années plus tard, la simple vue de […]

Portraits
La démarche du portrait est un acte à la fois personnel et généreux. Personnel car on y révèle un instant de soi, une étincelle de beauté, un élan particulier que l’on veut conserver. Généreux car, […]

Événements
Il y a des moments de vie si forts que l’on souhaite en garder une trace. Ma discrétion, mon professionnalisme et mon regard complice me permettent de glisser mon regard sur les temps forts d’un […]

Corporate

Me Contacter