Des images

Uniques

Je suis photographe de mariage depuis 2010. 

Vous n’aimez pas poser ? Vous aimez les photos vivantes, prises sur le vif ? Vous êtes au bon endroit !

Une journée intense

C’est une journée importante pour vous, tous les gens que vous aimez sont là pour célébrer votre amour. C’est une journée remplie d’émotions, les larmes de vos parents, la présence de votre grand-mère, les témoignages des gens qui vous entourent.

Je suis là pour raconter votre histoire, celle de cette journée, celle de votre vie, car le mariage représente le microcosme de votre vie. Je suis là pour saisir chaque détails de ce merveilleux jour.

Je prend en portrait votre journée, de manière discrète, spontanée, pour rendre l’authenticité de celle-ci dans mon reportage.

Comment puis-je si bien raconter votre histoire ?

Tout simplement parce que nous nous rencontrons pour parler de votre journée. Ensuite nous prenons le temps ensemble d’aller voir le lieu de réception. Aussi, nous faisons une séance engagement avant le mariage : séance photo qui me permet de voir comment vous réagissez et pour que vous preniez l’habitude de ma présence.

Tout cela est surtout un prétexte pour passer du temps avec vous, pour mieux vous ressentir et raconter plus précisément votre histoire.

Pourquoi ma présence lors des préparatifs est importante ?

J’aime être là lors des préparatifs pour plusieurs raisons.

La première est que les gens de votre entourage s’habituent à moi et voient comment je photographie et cela ne les bloque pas dans la journée. 

La seconde raison est que c’est souvent à ce moment là que les larmes commencent, qu’il se passe des choses dans votre dos que vous ne découvrirez qu’après. 

Comment je vous suis ?

Je reste proche de vous et en même temps je guette ce qui se passe autour de vous. Je vous suis lors des cérémonies ; je prends en portrait sous forme de reportage ; pour que mes photos racontent l’histoire ; je prends les personnes en train de faire un discours, ensuite vos réactions et celles de vos invités… je suis sur tous les fronts !

On établit ensemble le déroulé des photos de groupes pour que ce soit fun, et pas trop long.

Comment se déroulent les photos de couple le jour J ?

On décide ensemble du moment des photos de couple : soit avant les cérémonies (possibilité de prévoir un first look, le moment où vous vous découvrez) ; soit après ; soit pendant le vin d’honneur.  j’évite de vous enlever du temps avec votre entourage, mais rien ne nous empêche de prendre 10 minutes pour faire des photos dans la belle lumière dorée. 

Il faut prévoir en général 1h30 en théorie pour que le jour J, nous puissions avoir au moins 30 minutes (le temps est différent ce jour là !). C’est votre moment de la journée.

Si le timing est trop serré ou que vous décidez que cette journée est uniquement dédiée à vos invités, il faut prévoir une séance Day After, mais on fera un petit 10 minutes de photos quand même le jour.

Pourquoi prendre un photographe pour la soirée ?

On se dit toujours que ce n’est pas la peine, car aujourd’hui les téléphones portables sont performants pour restituer des images de bonne qualité, mais est ce que vos convives seront encore en état pour prendre les deux moments les plus importants, le gateau et la première danse ? 

Et puis, la soirée, ce n’est pas que cela ! C’est aussi des animations, des diaporamas prévus par votre entourage, etc. Si vous choisissez cette option je capturerai ces moments. Vos amis en train de danser après l’ouverture de bal font parfois de super photos !

Prestation à partir de 1500€. Pour en savoir plus, contactez-moi

Les autres moments autour du mariage

Vous pouvez naviguez sur ces autres moments :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.